Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

RAPPEL: LE LIVRE EST TOUJOURS EN VENTE Posté le 03/06/2013 - Par jp mariemberg

EN  2014  2015  2016 ... les livres sont toujours disponibles auprès de l'association

et également à la FNAC  ( près de carrefour market )

LIVRE DES " MEMOIRES ET DES PONTELLOIS"

Ce nouveau livre est réalisé par l’association « Pontault-Combault, un passé, une histoire »

en partenariat avec la Ville de Pontault-Combault.

Il est constitué d’une savante compilation de 27 interviews d’anciens Pontellois Combalusiens réalisés depuis 3 ans par une équipe de 16 jeunes reporters, volontaires, formés et encadrés par l’association.

Cet ouvrage se présente déjà comme le quatrième tome de l’histoire de la ville. Si les trois premiers nous content l’histoire de la ville du Moyen âge à nos jours, celui-ci est un émouvant recueil de souvenirs et d’anecdotes de nos anciens.

Parcourez ces tranches de vie qui vous raconteront l’histoire de la vie quotidienne sur une période se situant environ 20 ans avant et 30 ans après la seconde guerre mondiale.

Un regard différent sur nos racines et sur notre ville, qui malgré la fusion de 1839 se composait encore à cette époque récente, de deux entités rurales distinctes : Pontault et Combault !

Une façon agréable de se souvenir pour les anciens et de mieux comprendre l’évolution de la ville et… de la vie, pour les nouveaux habitants ;

mais avant tout en direction de nos jeunes générations pour que ce modeste livre soit une balise qui ne risque pas de s’éteindre …sur le chemin de leur avenir !

L'équipe de nos jeunes reporters ...