Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Les Journées du Patrimoine

Chaque année en septembre (3ème W.E.) nous animons
les Journées Européennes du Patrimoine
en choisissant un thème différent de notre histoire locale

Actuellement vous pouvez cliquer sur galerie photo
et vous découvrirez les albums des Journées des
 8 dernières années:

EXPOSITION - ANIMATION - CIRCUIT EN VILLE

Vous serez désormais avertis à l'avance sur notre site !

prochaines journées du patrimoine: le samedi 15.09.2012

Comme chaque année, le troisième week-end de septembre est consacré aux Journées Européennes du Patrimoine.

Cette année, le 15 septembre aura lieu, la 29èmeédition dont le thème national sera : « les Patrimoines cachés ».

Dans notre ville depuis 10 ans, l’association « Pontault-Combault, un passé, une histoire » anime ces journées en proposant des découvertes ciblées de notre patrimoine local.

En partenariat avec la ville, nous vous proposons cette année un circuit « découverte » en petit train touristique.

Le circuit de 1h30 fera pratiquement le tour de la ville, il sera gratuit et commenté

par Jean-Pierre Mariemberg, le Président de l’association.

Les places étant limitées, il sera nécessaire de les réserver auprès de l’Office du tourisme à l’Hôtel de Ville.

Un circuit est prévu le matin au départ de la salle Jacques Brel à 10h15 et sera prioritairement réservé aux anciens du foyer Georges Brassens et du club des retraités « la Joie de Vivre ».

Les deux autres circuits de l’après midi seront au départ de la place de la Ferme Briarde à 13h30 et 15h30.

Une manière de mieux appréhender le Patrimoine historique de la ville (qui effectivement est souvent bien « caché ») au cours d’une agréable balade.

Nous avons réservé aux enfants de –12 ans un quiz très ludique qui permettra aux plus assidus de recevoir un petit cadeau à l’arrivée !

Nous vous souhaitons un bon voyage à bord du petit train de l’histoire !

Rappelons enfin qu’au niveau national le nombre de participants n’a jamais cessé de croître depuis la création des Journées du Patrimoine, traduisant ainsi l’intérêt du public pour cette manifestation ! dernier chiffre : 12 millions de visiteurs aux Journées de 2011 !

2013 consultez la page d'accueil

Consul